Les outils du naturopathe

outils du naturopathe

Ainsi, il apparaît que l’organisme humain jouit d’un équilibre très délicat et que tous les changements qui peuvent intervenir dans son environnement peuvent soit le mettre en péril, ou à contrario, dans le cas où ces changements s’avèrent positifs, le mettre dans un état de santé bien meilleur. Les outils du naturopathe sont là pour corriger un terrain « défectueux, voire carencé…

Mais loin de prétendre à une simple collection de « recettes douces » ou à un catalogue de « remèdes naturels » revitalisants, toutes les branches de la naturopathie, que ce soit les plantes sous leurs différentes formes galéniques (teinture-mère, gélule de poudre sèche, essence etc…) ou la nutrition, ou les exercices de respiration, la médecine eu-métabolique, (oligosols) etc…

Ce sont toutes des étapes concrètes dans une démarche de « mieux-vivre ».

Il est donc logique, une fois posées les bases théoriques de l’hygiène vitale au quotidien, les clés de désintoxication et de drainage, d’accéder à l’outil principal qui est la cure de revitalisation.

Et puisque chacun bénéficie d’un patrimoine différent et ancestral ( nos « fameux gènes »…c’est notre constitution), toute la vie offre de possibles gains d’énergie mais aussi de véritables pertes.

L’art naturopathique est bien plus qu’une utilisation de plantes, minéraux, vitamines ou huiles essentielles sur le mode symptomatique !

Au final, le bilan naturopathique ou bilan de santé vitale vous aidera à mieux formuler tout cela et ainsi à mieux y remédier…
ou tout au moins à mieux l’appréhender et donc le vivre.