usages huiles essentielles

Publié le par Brigitte Bonne

usages huiles essentielles

Ces conseils ne remplacent aucunement un avis médical. Concernant les posologies, toujours faire appel à un aromathérapeute ou professionnel de santé. Les huiles essentielles peuvent s'avérer dangereuses si l'on ne respecte pas les dosages et les façons de les utiliser.

En règle général, toutes les huiles essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants de moins de 6 ans.

En situation "aiguë" une cure dure 7 jours.

En situation chronique, ce sera plutôt 21 jours, puis arrêt une semaine et éventuellement on recommence...si nécessaire.

En application cutanée, presque toujours diluer à 20% l'H.E (huile essentielle) dans une huile végétale. On fait un test allergique en déposant une goutte d'H.E sur le poignet de la main ou dans le creux du coude.

Par contre, par voix orale, prendre vraiment des précautions! Respecter les doses, choisir le bon support, la répartition des prises etc...tout cela ne doit jamais être pris à la légère. C'est pour ces raisons qu'un professionnel vous aidera aux bons usages de ces si précieux et si utiles trésors de "concentrés de plantes".

Bonne semaine.

 Retour