Les laits végétaux

Publié le par Brigitte Bonne

Les laits végétaux

Pour en savoir davantage sur quelques laits végétaux :

Le lait de soja est 100% lait végétal. Contenant moins de graisses que le lait de vache, sans cholestérol, il contient de la lécithine (molécule qui s'avère utile pour le contrôle des graisses dans le sang). Le fait qu'il ne contienne pas de lactose le rend plus digeste pour nombre de personnes qui y sont intolérantes.

Le lait d'amandes présente une bonne teneur en protéines, surtout en acides gras insaturés Oméga 3, en minéraux et fibres alimentaires hydrosolubles. Il ne faudrait toutefois pas en exagérer.

Il possède également des propriétés anti-inflammatoires, rééquilibre l'humeur et contient peu d'hydrates de carbone.

Le lait de riz ne contient pas de gluten. Bonne teneur en protéines végétales, sels minéraux et vitamines. Facile à digérer et sans cholestérol.

Quant au lait d'avoine, il contient lui aussi des protéines végétales, du calcium, phosphore, vitamines B et participe au contrôle de la glycémie.

On l'aura compris, chacun de ces laits reste intéressant pour contribuer à apporter divers nutriments et remplacer le lait de vache et chacun pourra choisir selon ses préférences gustatives, ses préparations culinaires ou/et ses intolérances.

Il existe encore nombre de laits végétaux.

Bon Week-end.

 Retour